Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 21:27

Vénus est malade, elle a des problèmes digestifs qui malgré différents traitements ne cessent de s’amplifier. 

Elle est atteinte d’un cancer, un sarcome, et elle fatigue très vite. Elle n’a qu’une hâte c’est de rejoindre notre maison.

Le petit tour du soir sur la digue.

         

Elle est de plus en plus collée à nous.


Elle continue de jouer avec beaucoup moins d’ardeur.

Le 30 juin au soir l’ardeur au jeu n’y est plus ; c’est la veille de la pire des journées.

Vendredi 1er Juillet 2016 notre petite Vénus nous a quittés. Atteinte d’un cancer qui la faisait souffrir de plus en plus au quotidien, nous avons, en concertation avec le Docteur vétérinaire qui la suivait depuis plusieurs années, décidé de mettre un terme à ses souffrances ; très dure décision à prendre ; supprimer la vie d’un être que l’on aime n’est pas un acte facile même si cela permet d’abréger ses souffrances. Vénus a été euthanasiée à notre domicile le 1er juillet 2016. Elle été arrivée chez nous le 1er juillet 2004. Elle nous a donné douze années de bonheur, douze années de complicité qu’il est impossible d’effacer. De notre côté nous avons tout fait pour qu’elle soit heureuse et nous pensons, ce qui nous réconforte, que nous lui           avons donné une belle vie.

Une dure épreuve : Alors que nous savions qu’un terme serait mis à sa vie dans quelques heures, pour ne pas qu’elle soit stressée et que nous profitions de ces quelques moments avec elle, comme d’habitude nous lui avons donné les petits gâteaux du petit déjeuner et ensuite j’ai fait avec elle la balade quotidienne du matin. Elle, elle ne se doutait pas de ce qui allait suivre ; moi je savais, c’était notre dernière balade du matin.

Un grand vide s’est installé dans notre maison. Vénus, notre « crevette » comme nous l’avions surnommée nous manque énormément. Elle sera incinérée individuellement et ses cendres viendront rejoindre notre maison, comme celles de Norman notre premier Briard.

Nos deux compagnons resteront dans notre cœur et près de nous malgré tout.

Ses cendres sont venues rejoindre notre maison. Sont urne est à côté de celle de Norman notre premier Briard. A eux deux ils nous auront procuré 19 années de bonheur et de complicité mais aussi un grand chagrin lors de leur décès

 

 

Ils sont tous les deux avec nous……………………………..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tellement émue en terminant de parcourir votre blog. La mort de Norman, puis celle de Vénus... impossible de retenir des larmes. Je me suis sentie indiscrète en vous suivant dans vos voyages. Très intéressants les développements historiques que vous faites. Pas de petit briard pour prolonger l'amour reçu (et donné ) de Norman et Vénus ? Cordialement
Répondre
C
C'est en visitant une page ou blog d' Anita que je suis arrivée à vous. J'ai perdu l'an dernier mon mâle ValdeReuil, fils de Simba de la Maison de Suzie. J'ai maintenant une femelle de 19 mois. Je ne suis pas aussi raisonnable que vous. Nous nous sommes peut-être croisés dans une manifestation de briards. Cordialement. Je pense que mon mail est visible, cela peut être plus pratique.
G
Bonjour Madame, Nous vous remercions de nous avoir adressé ce message car nous voyons qu’il y a des personnes qui ne restent pas insensibles à ces situations et ceci est très réconfortant. En nous suivant dans nos voyages vous n’avez pas du tout été indiscrète, notre blog est consultable par tout public, et nous sommes heureux de partager les choses et les moments que nous aimons. Pour répondre à votre question, il n’ya pas de petit briard pour prolonger les supers moments passés avec nos deux LOULOUS. Nous atteignons un certain âge et en plus nous avons de gros problèmes de santé ; il ne serait pas sérieux de reprendre un animal de compagnie ; que deviendrait-il si nous étions hospitalisés ou .............Il faut penser à l’animal en premier c’est notre point de vue.<br /> En tous cas il est certain que si nous avions repris un chien ça aurait été un briard. Nous avons cru comprendre que vous êtes vous aussi attachée à cette race. Il est vrai qu’ils ont beaucoup de qualités. Merci encore pour ce sympathique message. Bien cordialement, Annie et Guy<br />